20 bonnes raisons d’aimer Grandir avec Les Petits Chaperons Rouges en 2020 !

Après les feel-good books, voici le feel-good agenda : pour nos 20 ans, nous vous offrons 20 raisons d’aimer 2020, l’année de la parentalité heureuse et des collaborateurs épanouis !

Nous vous partageons 20 bonnes raison d'aimer 2020, l'année des 20 ans des Petits Chaperons Rouges: préparez-vous une bonne année, sous le signe de la QVT !

Raison 1 :

Cela fait 20 ans que nous prenons soin des tout-petits et assistons les familles, en suivant une seule ligne directrice : petite enfance, grande exigence ! Pédagogie, nutrition, éveil, organisation pratique : toutes nos innovations (et elles sont nombreuses !) sont au service du bien-être des enfants et de leurs familles.

Raison 2 :

En 20 ans, depuis nos débuts à Rungis nous avons bien grandi : aujourd’hui, le Groupe Grandir compte plus de 1600 crèches et écoles maternelles, dans toute la France, et aussi au Canada, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne… Et ce n’est pas fini : en 2020, nous allons continuer de grandir et d’ouvrir de nouvelles crèches pour faire encore plus de Petits Chaperons Rouges heureux !

Raison 3 :

Les Petits Chaperons Rouges font Grandir toutes les familles ! Nous aidons toutes les familles à se débrouiller, dans toutes les situations,  à tous les âges : la vie change, les enfants grandissent, il faut pouvoir aider tous les siens… Et les 13 services pour Bien Grandir, Bien Vivre, Bien Vieillir, sont là pour vous y aider !

Raison 4 :

En 2020, tous les enfants (et les parents) de France pourront « S’aventurer » : c’est le thème de la nouvelle édition de la Semaine Nationale de la Petite Enfance, dans tous nos lieux d’accueil.

Raison 5 :

Début 2020, la Commission des 1000 Premiers Jours, 17 experts de la petite enfance réunis par Boris Cyrulnik, publiera les résultats de ses travaux. Le but ? Mieux accompagner les jeunes parents et les tout-petits, dans toutes les dimensions de cette aventure.  Un sujet qui nous tient à cœur évidemment, et que nous suivons assidument : restez connectés, nous relaierons les résultats !

Raison 6 :

Aujourd’hui, nous aidons 20.000 familles au quotidien, depuis 20 ans ! Et les Petits Chaperons Rouges de la première génération, les pionniers de Rungis, fêtent donc également leurs 20 ans : bon anniversaire à eux aussi, à l’âge de tous les possibles !

Raison 7 :

Nouveaux outils de formation, opportunités de carrière, mobilités : les professionnel(le)s des Petits Chaperons Rouges sont notre principale richesse, et ce sont eux qui assurent un éveil bienveillant à tous les enfants. Nous mettons tout en œuvre pour créer de bonnes conditions de travail et faire du groupe Grandir l’employeur de référence de la petite enfance !

Raison 8 :

Parce que l’année commence bien, avec le Forum de la QVT, à Deauville, du 20 au 22 janvier, où nous vous présenterons toute la gamme de nos services QVT pour toutes les familles ! #leforumdelaqvt2020

Raison 9 :

Une nouvelle newsletter, plus de contenus malins sur Facebook, des conseils parentalité étoffés sur www.lespetitschaperonsrouges.fr , plus de contacts entre vous et le Groupe : en 2020, les Petits Chaperons Rouges et le Groupe Grandir seront une mine d’informations et de bons plans au service des parents !

Raison 10 :

L’éducation bienveillante n’a pas de frontière, et chaque culture a ses richesses ! Ce n’est pas Maria Montessori, née en 1870 (il y a 150 ans) qui nous dira le contraire, et c’est pour cela que nos marques renforcent leurs échanges de bonnes pratiques. Rendez-vous sur www.edu.grandir.com pour découvrir notre groupe dans le monde (en anglais).

Raison 11 :

Très prochainement, nous découvrirons les lauréats de l’appel à projets du Fonds de Solidarité pour l’Enfance / groupe Grandir, dont c’est le 10ème anniversaire : 3 prix, de 7000, 5000 et 3000 euros remis à trois initiatives originales pour limiter la surexposition des enfants aux écrans ou pour accompagner les parents dont l’enfant présente un trouble neuro-développemental.

Raison 12 :

En 2020, nous arriverons à une première étape de notre démarche RSE, construite sur cinq piliers : ce sera l’occasion d’un bilan, et cela sera le départ d’une nouvelle aventure RSE !

Raison 13 :

Parce que le crédit d’impôt famille, un temps menacé, a été conservé dans sa forme actuelle dans la loi de finances 2020 : une bonne nouvelle pour les entreprises, pour les familles et pour l’emploi !

Raison 14 :

En 2020, d’après l’Officiel des Prénoms, ce seront Emma et Gabriel qui arriveront en haut du top 20 des prénoms, comme en 2019. Et ce sont deux beaux prénoms de Petits Chaperons !

Raison 15 :

Petit à petit, l’égalité homme-femme progresse : à partir du 1ER janvier 2020, les 35.000 employés (hommes et femmes) du groupe Kering auront tous droit aux mêmes congés pour naissance ou adoption, soit 14 semaines. Des pionniers en France, mais c’est déjà le cas en Suède et en Espagne !

Raison 16 :

Cette année, la Semaine pour la Qualité de vie au Travail se tiendra du 15 au 19 juin, et le groupe Grandir, leader de la QVT pour toutes les familles, attend le thème avec impatience : rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus, et faire découvrir nos services à vos collaborateurs !

Raison 17 :

Le 30 juin, à l’OCDE, se tiendra le 3ème congrès international Au Cœur de l’Enfance, dédié à la question de la norme et de la qualité dans les milieux de la petite enfance : chez Les Petits Chaperons Rouges, nous n’avons pas attendus, et nous sommes les pionniers en la matière grâce à notre certification Créch’expert : une démarche qualité en progrès permanent, que nous consoliderons encore en 2020 .

Raison 18 :

En 2020, nous continuerons à innover, pour le bénéfice de tous ! Entre One Conciegerie, World is a Village, Yapuka et Ateliers du futur Papa (rendez-vous ici pour en savoir plus), nous créons de nouveaux services, nous défrichons de nouvelles voies, au service de toutes les familles. L’innovation est dans notre ADN, et notre ouverture sur les autres pays nous permet de récolter encore plus de nouvelles idées !

Raison 19 :

En 2020, il y aura une journée de plus ! Les quelques 2000 enfants qui naîtront ce 29 février vieilliront 4 fois moins vite que les autres, et auront la chance de rester des Petits Chaperons Rouges plus longtemps (au moins jusqu’au 1er avril).

Raison 20 :

Parce qu’en 2020, comme depuis toujours, voir un bébé sourire reste la plus belle raison de vivre au monde !

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.