Grandir au service de tous : Bien Vieillir

On ne naît pas aidant familial, mais on le devient (souvent) : pour gérer ces moments de vie, Grandir propose une gamme innovante de service - l’aide aux aidants. De quoi s’agit-il ? Tour d’horizon…

C’est une réalité encore mal connue, mais pourtant bien réelle : plus de 11 millions de Français jouent un rôle d’aidant auprès d’un de leurs proches, d’après le Baromètre des Aidants publié par la Fondation April (mai 2017). Et 69 % d’entre eux ignorent qu’ils le sont… On comprend ce décalage : la situation peut évoluer plus ou moins rapidement, sans que l’on mette nécessairement les mots dessus ; et l’on peut aussi hésiter à revendiquer clairement ce statut. C’est naturel : autant l’arrivée d’un enfant est une fête, autant le vieillissement d’une personne proche ne donne pas lieu à se réjouir.

La dépendance, une réalité pour de plus en plus de Français… et leur entourage

Mais la dépendance progresse, parallèlement à l’allongement de la durée de vie, et le nombre d’aidants augmentera également… au détriment de l’équilibre vie privée / vie professionnelle de nombreux collaborateurs !

Car devenir aidant, c’est subitement se retrouver dans un rôle et une vie inconnus, pour lesquels personne ne nous a préparés. Temps passé aux soins, nouvelles questions sans réponse, nouvelles priorités : tout ce qui semblait simple et naturel devient désormais très compliqué…

L’aide aux aidants, un nouvel enjeu de la QVT

C’est pour cela que le Groupe Grandir propose une offre de soutien aux aidants, en partenariat avec My Prevention : une conciergerie alliant services humains et numériques à destination de tous ceux qui viennent en aide à un proche. Tout d’abord, My Prevention, c’est une personne à qui parler au téléphone, à tout moment, et c’est un soutien précieux !  Doté d’un riche réseau de prestataires dédiés, dans toute la France, My Prevention conseille, oriente et propose des solutions dans tous les aspects  de la dépendance. En complément de la conciergerie, une plateforme de services et de mise en relation permet de préparer toutes les éventualités : aménagement du domicile avec l’aide d’un ergothérapeute, services à la personne, mais également des services plus personnalisés.

Au-delà des réseaux sociaux… le réseau familial 2.0

Ainsi, dans le cadre d’une entrée en établissement, un conseiller vous accompagne tout au long de la démarche, dans tous les aspects (administratifs, tarifaires, logistiques)… Mais encore, My Prevention mixe modernité et humanité dans la prise en charge, avec Vivre Chez Moi, un réseau social dédié à l’entourage proche : chaque personne de l’entourage nourrit le fil dédié, permettant ainsi de garantir une continuité dans les soins, au jour le jour et heure par heure ! 

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :