Les Petit tiennent bon !

Jour 21 de confinement : à bord, ça tient !  Entre activités qui calment et activités qui défoulent, l’alchimie du sport en appartement…

Notre secret pour garder à peu près le moral ? Alors, pour Corinne et moi (et aussi pour les enfants !), ce n’est pas tellement un secret : c’est le sport ! C’est facile, c’est pratique, et cela apaise les petites tensions, inévitables au bout de trois semaines de confinement.  Bon, ce n’est pas du sport outdoor, mais il suffit de 30 minutes d’exercice le matin -et pas nécessairement tous les matins- pour :

  1. Faire un peu de cardio, et garder un semblant de forme
  2. Se réveiller (ou se fatiguer : mais attention, pas de sport juste avant le coucher)
  3. Le plus important : se faire une dose d’endorphines, l’hormone de la bonne humeur, tellement importante en ces temps de confinement !

Cross-fit, défi 100 étages : les épreuves sont là !

Le plus évident, en appartement, c’est le cross-fit ! Le poids du corps suffit, pas besoin d’accessoires, et en une demi-heure, avec un bon cours en ligne, le ratio effort / bénéfice est optimal. Mais il n’y pas que le cross-fit dans la vie : un défi 100 étages, tout seul, en musique, ou avec les enfants, c’est aussi un bon défouloir. De quoi s’agit-il ? C’est simple : si vous êtes dans un immeuble, il y a obligatoirement une cage d’escaliers. Vous allez au rez-de-chaussée, et vous enchaînez les allers-retours pour arriver à 100 étages. Et une fois que vous aurez atteint votre pic (de forme, celui-ci !), le défi suivant : le kilomètre vertical ! Cette discipline, cousine du trail, se développe en montagne, et elle est aussi assez simple : gravir 1000 mètres de D+ le plus vite possible… Sachant que la hauteur moyenne d’un étage est de 3 mètres, une petite règle de 3, et c’est parti !  Et si vous souhaitez vous étalonner, le record du monde  est en 28 minutes et 53 secondes…

Le yoga en famille, la sérénité partagée

Et enfin, notre dernier secret, qui n’en est pas un : le yoga, ça rend serein, ça détend, et ça fait du bien, aux grands et aux petits. Et restez connectés car il semblerait que Les Petits Chaperons Rouges ont pensé à vous et préparent des cours de yoga parents-enfants (qui ne sont pas les plus simples à trouver) avec Anaïs, professeure de yoga. Une diffusion en live sur la page Facebook des Petits Chaperons Rouges devrait avoir lieu très prochainement... !

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :