Les Petits Chaperons Rouges, à la maison !

Nous voilà devant une situation inédite, qui exige des mesures également inédites : les engagements et les conseils pratiques des Petits Chaperons Rouges, au service des familles !

Les Petits Chaperons Rouges et le Groupe Grandir soutiennent bien évidemment toutes les mesures publiques prises pour enrayer la progression de l’épidémie de Covid-19, dont la fermeture de nos établissements… Cela ne se discute pas ! Sachant cela, nous nous associons également aux demandes émises par la Fédération Française des Entreprises de Crèche (FFEC), et nous attendons les décisions du Gouvernement concernant les aides et mesures mises en place pour compenser les pertes d’activité et de salaires.  

En effet, les groupes de crèches, tels Les Petits Chaperons Rouges, seront fortement impactés par cet arrêt brutal de l’activité… comme l’ensemble de l’économie française. Mais une fois ceci admis, autant donc se concentrer maintenant sur le combat contre le Covid 19, en appliquant les gestes-barrières (tousser dans son coude, se laver les mains, garder ses distances…) et en respectant les consignes de santé publique !

Bienvenue chez vous ! 

Cette période à venir avec les enfants à la maison, en évitant de les exposer aux grands-parents, et en maintenant, pour les parents, une activité (plus ou moins dégradée...), va constituer un moment de vie de famille totalement nouveau… qu’il s’agira d’organiser !

Séparez les espaces et les temps de télétravail (à tour de rôle lorsque c’est possible) ; préparez des temps de jeu et d’éveil avec les enfants, pour éviter la solution trop facile des écrans. Mais n’hésitez pas à aller chercher des idées sur la page Facebook et le site des Petits Chaperons Rouges !

Ensuite, chaque famille pourra également créer ses propres activités, et ce sera justement l’occasion de créer de beaux souvenirs communs : un journal de bord, une histoire écrite à plusieurs mains, des petites saynètes « tournées » sur smartphone et envoyées aux grands-parents… Les idées ne manquent pas !

Une épreuve mondiale, que nous surmonterons grâce à la solidarité

Nous voici tous ensemble, grands, petits, seniors, confrontés à une épreuve historique : tous ensemble, en faisant preuve de civisme, de solidarité et d’intelligence, nous pourrons enrayer la pandémie. Prenons donc tous la mesure des choses, et soyons solidaires dès maintenant ! Et la première des choses à faire, c’est bien de rester ensemble à la maison !

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :