Une semaine pour les enfants, les pros et les parents

Le cinéma a ses festivals, et la Petite Enfance a toute une semaine, dans toute la France : clap de début le 22 mars, pour la septième édition !

Tous les types d’accueil, depuis la Garde d’Enfants à Domicile à la grande crèche de centre-ville, toutes les régions, et des milliers de familles se rassemblent, dans plus de 6000 structures, pendant toute une semaine : c’est la septième édition, et c’est donc l’âge de raison pour la Semaine Nationale de la Petite Enfance, organisée par l’Association Agir Pour la Petite Enfance, sous le haut patronage des Ministères de la Santé et de la Famille, et parrainée par Virginie Ledoyen.

Le programme est simple et riche, comme doit l’être l’éveil des tout-petits, et il est à découvrir sur le site de l’événement : www.rdvpetiteenfance.fr... Tout est expliqué, et mis à disposition pour aider chaque structure à organiser sa semaine, avec « ses » enfants et « ses » parents. En effet, le but reste le même, depuis 7 éditions : créer de nouvelles occasions de renforcer le trio Parents-Enfants-Educateurs, afin de favoriser l’éveil des tout-petits, pendant cette période cruciale des 1000 premiers jours.

Vive les Girafes !

Un kit de communication pour annoncer l’événement, des ateliers d’éveil à télécharger gratuitement, toutes les explications à destination des pros et des parents : c’est tout ce qu’il faut pour lancer la semaine, et, pour ceux qui le souhaitent, La Voix des Girafes, le fameux journal de l’événement, est également disponible, dans la limite des stocks disponibles…

Les Girafes, ce sont les membres bienveillants de l’association, tous pros de la petite enfance, qui multiplient les initiatives pour promouvoir l’éveil pour tous, et qui décernent, chaque année, les Girafes Awards, l’équivalent des Palmes du Festival de Cannes, aux meilleures idées mises en pratique dans les structures, inscrites au préalable auprès de l’Association : pour ces heureux élus – et les autres – rendez-vous le 27 mars, pour la remise des prix ! 

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos besoins.