Bienvenue chez les Petit !

Jour 14 de confinement : où les Petit tiennent le coup !  Témoignage exclusif d’une famille cliente des Petits Chaperons Rouges, recueilli par Lync…  

« Cela fait maintenant 7 jours que nous voici tous les quatre réunis dans notre quatre-pièces au quatrième étage, avec un balcon de 7 mètres carrés : quand l’univers se rétrécit brutalement, on est très vite recentré sur l’essentiel. Les petits gestes du quotidien, les petites routines, les habitudes, le caractère de chacun (et surtout celui des autres), tout cela prend une nouvelle saveur, lorsque l’on est confiné à plusieurs. Cela fait 14 jours, et on apprend vraiment à se connaître. Ah oui, vraiment.

Quand le télétravail devient la norme…

Avec une fille de 4 ans et un fils de 2 ans, qui ont quitté l’école et la crèche en même temps que ma compagne et moi passions en télétravail, on s’est très vite organisé, et on a commencé par faire des plannings très bien pensés. Et puis, on ne les a absolument pas respectés : pas une ligne, rien.

…  On se rappelle du bureau avec nostalgie !

Après trois jours de flottement généralisé -pas que chez nous, heureusement, le confinement, c’est pour (presque) tout le monde, même si certains ont mis plus de temps à comprendre que d’autres- on s’est repris en main, et chacun a ses espaces : les enfants devant la télé, ma femme dans la chambre, et moi qui suis au calme, dans la salle de bain. Oui, c’est pour ça que ça résonne. Et on s’est organisé pour les différents temps aussi, et là, je suis plus sérieux (je ne suis pas vraiment dans la salle de bains) : deux enfants de 2 et 4 ans, ça ne reste pas seul, et les écrans, ça excite ! Alors, dans la journée, on se relaie auprès d’eux, en nous rendant disponibles. Ah, qu’est-ce qu’ils sont mignons ! Et présents !

Heureusement, on a eu le week-end pour se retrouver !"

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :