Solidarité à tous les étages

Le dévouement, l’attention et la solidarité sont au cœur de notre ADN… et cela se vérifie tous les jours depuis le début du confinement !

Sur le terrain, auprès de nos crèches, sur les réseaux, auprès des parents, et partout, à 100% aux côtés des hôpitaux et des soignants en première ligne : les initiatives des Petits Chaperons Rouges, toutes et tous mobilisés depuis le début de la pandémie, fleurissent dans toute la France.

Nos professionnel.les au soutien des soignants

Tout d’abord, 11 de nos crèches, situées à proximité d’établissements hospitaliers, ont été réquisitionnées pour accueillir les enfants des personnels soignants. Ainsi, nos professionnels soutiennent les soignants au quotidien, et Les Petits Chaperons Rouges prennent également soin de ces collaborateurs impliqués au plus près du front, en maintenant un contact régulier et attentionné, grâce à des appels téléphoniques, des SMS, et même des chocolats !  Dans ces crèches, à Lyon Chamboyet, à Nîmes, à Versailles, à Caluire, à Yerres-la-Dorlotte, les professionnel(le)s rivalisent d’ingéniosité et de solidarité pour éveiller les enfants, et remercier les parents : tous  les  jours, photos et lettres et dessins de remerciements leur sont envoyés !

Des dons à travers toute la France

Les crèches fermées, quant à elles, s’engagent également : partout en France, de Belfort au Bourget du Lac, les dons de gels hydroalcooliques, de masques et de surchaussures aux structures de soins avoisinantes se sont multipliés. Par ailleurs, des collaboratrices d’Ile-de-France, dont les crèches sont fermées, se sont portées volontaires dans les hôpitaux les plus proches, afin d’aider aux soins des patients.

Sur les réseaux, les conseils sur notre blog et initiatives permettant de mieux vivre le confinement ont également fleuri : conseils de la Directrice Qualité Pédagogie ; idées d’activités proposées par des directrices de structure, dont Camille Osmani ; journal imaginaire d’une famille dans son appartement… pendant le confinement, l’accompagnement des familles continue !

Accompagnement et solidarité à l’honneur sur les réseaux !

Et comme la solidarité est dans notre ADN, et que nous avons créé un Fonds de Solidarité, nous avons engagé un Appel aux Dons, destiné à aider les soignants et les professionnels prioritaires, tous engagés dans un combat harassant contre une pandémie historique !

Aujourd’hui, plus que jamais, alors que nous sommes plongés dans une situation qu’aucun d’entre nous, de 0 à 80 ans, n’a jamais connue, les valeurs de solidarité et de cohésion sont vitales. Elles nous animent depuis notre création, et nous sommes fiers de les éprouver, et de les partager !

Inscrivez vous à la newsletter Grandir

Découvrez nos petites et grandes idées pour faciliter votre quotidien de parents. En saisissant votre adresse e-mail ci-dessous, vous acceptez que Grandir vous adresse des communications électroniques régulières.

Partenaires :